Calendrier de l’Avent Jour 9

Hopus

Hopus

Blonde aux reflets cuivrés surmontée d’une mousse généreuse, la Hopus puise ses origines dans une cuvée secrète brassée à l’occasion du mariage du brasseur, Paul Lefebvre. Composée de 5 variétés de houblons, cette blonde forte présente un nez unique et original, mélange de notes végétales, agrumes et fruitées.

Version dry-hopping de la Hopus traditionnelle, Hopus Primeur est une édition limitée. Sa particularité réside dans la sélection, chaque année, d’un nouveau houblon frais ajouté lors d’une phase additionnelle de brassage; une phase à froid appelée dry-hopping. Une pure merveille qui se déguste dès les premières heures du printemps et jusqu’à épuisement des stocks.

Hopus s’est vite imposée comme un produit phare de la brasserie. Dégustez-là bien fraîche à l’apéritif avec des chips au pickles, en accompagnement d’un plat épicé ou encore en digestif.

 

– Avec ou sans levure ? –

Avec la Hopus, le service devient un rituel. Vous avez le choix de déguster la Hopus avec ou sans le dépôt de levure qui se forme dans le fond de la bouteille pendant la fermentation en bouteille. Le choix de dégustation aura une influence sur le goût. Sans la levure, elle sera plus sèche et l’amertume sera plus franche tandis qu’avec la levure, elle sera plus souple et l’amertume mieux intégrée. Pour obtenir ce résultat, il est primordial de conserver la Hopus au frais dans une position verticale.

Ouvrir les bouteilles en poussant avec vos pouces sur les extrémités de la bride du bouchon mécanique.

Verser soigneusement la bière dans le grand verre sans remuer.

Laisser un fond de 1cm.

Secouer le fond de la bouteille pour décoller le fond de levure.

Verser le fond de la bouteille dans le petit verre.

Déguster la bière dans le grand verre en premier, la bière est assez amère. Versez ensuite le contenu du petit verre dans le grand verre. La bière va se voiler, déguster une deuxième fois la bière. Elle est moins amère et plus ronde. À vous de choisir lors de votre prochaine Hopus : avec ou sans levure?

Hopus, c’est aussi la bière qui fait “pop”.

 

– Avez-vous déjà vu notre publicité Hopus ? –

 

– Vous l’avez adorée ? –

Retrouvez-la sur le webshop

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur

Langue

Faites votre choix

Mentions légales

J'accepte les conditions d'utilisation


Ok